alan-le-12-novembre-2019

Alan, le 12 novembre 2019

12.11.2019


Joint par l'organisation de la Transat Jacques Vabre ce mercredi matin, Alan se réjouissait d'en terminer avec une Route du café qui aura été particulièrement longue... Mais toujours dans la bonne humeur qui le caractérise tant ! 

« Dernière ligne droite pour nous, on arrive bientôt, pour l’apéro de midi ! C’est notre créneau l’apéro, c’est une précision suisse chez nous ! 

Nous avons passé une nuit magnifique, ça nous a redonné la patate, on tire la langue mais avec la pleine lune de cette nuit et le bateau qui surfait à 20 nœuds, c’était top ! En plus, nous sommes clairement revenus sur Time For Oceans, on charge jusqu’au bout et on verra de combien il sera devant (ou derrière ?) nous ! 

On est tout de même dégoutés parce que ce n’est pas là où on devrait être avec notre bateau… C’est pas de bol, nous avons fait des erreurs, on a eu des déficits de vitesse, on a joué, on a tenté ça n’a pas marché c’est comme ça… 

Actuellement, nous sommes dans 12 nœuds au portant sur mer plate, ce sont de belles conditions, très agréables. Niveau physique, en passant la ligne on sera frais mais après la caïpi on sera fatigué, c’est certain !! »



Image d'illustration © Christophe Breschi / La Fabrique Sailing Team