transat-jacques-vabre-jour-d-arrivee

Transat Jacques Vabre - Jour d'arrivée

12.11.2019

À quelques milles  de Salvador, nous avons passé la nuit sous une pleine lune bien ronde, La Fabrique fonçant vers l’arrivée de cette Route du café au goût un peu amère, ou le sentiment d’être passés à côté de quelque chose.

Après un départ en demi-teinte et loin des premiers, nous étions dans le peloton de tête d'une petite flottille de 5-6 IMOCA depuis le large de l'Espagne. Mais le Pot-au-noir aura eu raison de nos espérances, nous reléguant plus de 60 milles derrière nos copains de jeu.

Malgré tout, nous n'avons rien lâché et encore tôt ce matin, coincés dans une molle improbable et imprévue, nous restions concentrés sur la marche du voilier, en attaquant sous J0 pour nous sortir de cette nasse.

Pour revenir à cette nuit, cela fait du bien d'aller vite au portant, il fait chaud, la mer est plate. Le bateau est au top et à peu près propre. Nous sommes lavés mais pas rasés !

Il n'y a plus de palmiers La Fabrique mais tout va bien à bord ! Nous allons voir si le vent tient jusqu'au bout...! Ça devrait le faire !

Seb & Alan



Image d'illustration © Christophe Breschi / La Fabrique