vendee-globe-jour-88

Vendée Globe - Jour 88

03.02.2021


De l’Ouest, de l’Ouest et encore de l’Ouest. Faire route Ouest pour ensuite faire de l’Est. Ne cherchez pas à comprendre la logique ! 

Ce matin, le vent est tombé d’un coup. Peut-être dans l’attente que le jour se lève ? Aucune idée, mais dans tout ça, on a fait une super nuit niveau placement et performances, je suis super content. Un poil plus de 5 noeuds de moyenne sur 24 heures, mais ça reste plus rapide que mes concurrents directs ! Et on va normalement avoir du vent plus fort que les autres dès ce soir, demain au plus tard. Ça pourrait peut-être nous faire prendre la tête du groupe... 

Bon, on a quand même Kojiro dans l'histoire, qui avance comme un avion de chasse, impossible à tenir. Donc ça risque d'être une prise de tête de flotte pour quelques heures ou minutes, avant que DMG Mori Global One ne dépasse tout le monde, mais quand même ! Affaire à suivre, de toute façon, mon objectif, c’est Cali et Stéphane. 

En attendant, je continue ma route vers le froid ! 31°22 Nord. Ça y est, j'ai mis le duvet cette nuit et j’ai fait une charge moteur pour réchauffer l’intérieur du bateau. Ok, il fait 19°C… Mais j'ai pris l'habitude d'avoir 30°C de jour comme de nuit moi maintenant !

Sinon j'ai la pêche, je suis chaud comme une baraque à frites, avec une seule envie : attaquer ce dernier run de vitesse avec les copains et ramener un peu de soleil et de good vibes aux Sables d’Olonne pour fêter tout ça. Pour le moment, mes routages me donnent une arrivée le 10 au matin. Mais là tout de suite, j’ai 5 noeuds de vent… On n’est pas arrivés avec ça !


Image d'illustration © Pierre Bouras / La Fabrique 



OFFICIAL SPONSOR