alan-le-10-janvier-2021

Alan, le 10 janvier 2021

10.01.2021


Joint par l'organisation du Vendée Globe ce dimanche matin, Alan était heureux de naviguer à vue avec Arnaud Boissières alors qu’ils se trouvent à moins d’une journée d’atteindre le cap Horn.

À propos de sa navigation en binôme avec Arnaud Boissières :

« J’ai un copain qui est très proche et qui est actuellement en train de passer devant moi. C’est un peu la course depuis hier, on est en visu et c’est rigolo car un coup c’est lui, un coup c’est moi. C’est cool, ça fait du bien de voir quelqu’un. Cette nuit on était vraiment proches, une petite lueur au loin, je voyais ses voiles, je me disais « Ohlala, il ne faut pas faire d’erreur là, parce quesinon on se rentre dedans et paye ton cap Horn !" C’est bien cool de naviguer avec Cali.

À propos de son prochain 2ème passage du cap Horn : 

« Les conditions sont maniables, c’est un petit peu casse-bateau car on a une mer de face. Il y a de l’air, là il y a entre 25 et 30 nœuds. C’est une espèce de près débridé, on commence à avoir du vent de travers donc les bateaux accélèrent, on saute dans les vagues et on tape dedans. Ce n’est pas très agréable mais on avance vers le cap Horn. On arrive à tenir les routages, dans un jour à cette heure-là, ça sera le passage normalement ! En plus il devrait faire jour ! C’est bien cool, j’espère un beau cap Horn, il y aura 30 nœuds fichiers donc 40 nœuds en réalité. Encore une fois un vrai cap Horn, je suis bien content ! »

Un message à faire passer à Arnaud Boissières ?

« Ça fait plusieurs fois que je lui dit de ne pas aller trop vite, que ça ne va pas du tout ! Je suis content de naviguer avec Cali, ça me fait vraiment plaisir. Pour moi c’est un peu une carotte d’essayer de le tenir, avec mes soucis ce n’est pas si simple. Je suis obligé de toiler différemment. Ce que je lui demande c’est de continuer à naviguer normalement et à moi d’essayer de le suivre, ça me booste ! »


[ ENGLISH ] 

Alan onboard La Fabrique, during the organisation vacation on January 10th.



SPONSORS OFFICIELS