alan-le-22-novembre-2020

Alan, le 22 novembre 2020

4 jours


Joint par l'organisation du Vendée Globe ce dimanche matin, Alan se réjouissait de retrouver un peu de vitesse dans des airs plus favorables à son bateau La Fabrique :

À propos du retour des vitesses plus élevées :

« Ça va, on fait ce qu’on peut ! Les conditions sont un peu plus clémentes pour mon bateau, donc j’essaye de lâcher un peu les chevaux pour rattraper Romain et Clarisse devant, parce que je me sens un peu seul ! Je donne tout, c’est un peu plus débridé qu’hier donc ça me permet d’accélérer un peu, de faire marcher un peu les foils, c’est plutôt pas mal. Je suis assez content depuis hier soir, j’ai bien marché. »

À propos de la longue glissade au travers :

« Ça va être un long, long bord dans ces angles là, voire un peu plus serré au fur et à mesure qu’on avance, ça dépend. Le bâbord amures commence à être long, ça fait depuis les Canaries qu’on est en bâbord. C’est cool parce qu’au niveau du matossage on est tranquilles, par contre… C’est long le bâbord ! »

À propos de la trajectoire vers l’anticyclone de Sainte-Hélène :

« On ne va pas faire trop de plans sur la comète, mais on va essayer de se positionner un peu en entre-deux pour ne pas se faire bloquer dans le Sud no être trop Nord dans notre route et se retrouver dans des zones sans vent comme les leaders vont avoir. Ça va être assez dur pour eux. Mais c’est un peu dur de tracer sa route sachant que c’est quand même loin mais qu’on prend notre option actuellement.. La météo est relativement fiable mais de là à avoir une visibilité à 100% dans une semaine, c’est un peu plus compliqué. »

À propos du quotidien de ces derniers jours :

« Ça fait deux jours que je ne tenais plus en place, que je me posais 12 000 questions, « Est-ce que je suis vraiment nul », je ne comprenais pas pourquoi les autres avançaient vite et pas moi. J’ai passé ma journée à régler, je me suis un peu cramé donc cette nuit j’ai beaucoup dormi. Il y a un moment il faut arrête de régler constamment le bateau et se reposer un maximum. »



SPONSORS OFFICIELS