alan-recoit-le-prix-du-public-aux-sui-sailing-awards

Alan reçoit le Prix du Public aux SUI Sailing Awards

25.02.2019

Nominé comme Marin de l’année à la cérémonie biennale des SUI Sailing Awards, organisée par Swiss Sailing et le magazine Skippers, Alan Roura a décroché samedi soir le prestigieux Public Award.

C’était l’évènement de la voile helvétique le plus attendu de ce début d’année. Aux acteurs, la cérémonie des Oscars, aux athlètes suisses les SUI Sailing Awards. Quinze sportifs et équipes se retrouvaient ainsi répartis en cinq catégories, en lice pour recevoir un prix récompensant leurs performances sur les saisons 2017 et 2018. 

Fort de sa douzième place au Vendée Globe 2016/2017 et de sa récente performance sur la Route du Rhum 2018 (7ème place en catégorie IMOCA), Alan Roura se trouvait nominé comme Marin de l’année. Face à lui, Mateo Sanz Lanz, vice-champion du monde 2017 en planche à voile RS:X, et Nils Theuninck, qui prépare une campagne olympique en Finn en vue des Jeux de Tokyo 2020. 

Samedi soir, lors de la cérémonie de remise des prix au Suisse Nautic de Bern, c’est avec le Public Award, décerné suite aux votes du public, toutes catégories confondues, qu’est reparti le skipper de La Fabrique. « Merci pour l’accueil, merci pour ce prix, c’est un honneur d’être reconnu par la voile suisse, a-t-il déclaré, visiblement ému par une telle récompense. Ça me touche beaucoup. Merci aussi à mes sponsors La Fabrique, Swisspro, Prodis et MM Packaging, mes amis, mon équipe et ma famille. Sans toutes ces personnes, je ne serais pas là aujourd’hui. » Rendez-vous en 2021 avec, on l’espère, une jolie place au prochain Vendée Globe ?

Palmarès des SUI Sailing Awards 2019

Public Award : Alan Roura
Female Sailor of the Year : Justine Mettraux
Male Sailor of the Year : Mateo Sanz Lanz
Junior Sailor of the Year : Maxime Chabloz
Sailing Team of the Year : Team Tilt
Sailing Project of the Year : Bol d’Or Mirabaud
Special Award : Centre d’entraînement à la régate de Genève (CER)

Photo © Jürg Kaufmann