alan-ambassadeur-montblanc-suisse

Alan ambassadeur Montblanc Suisse

11.10.2019

Dans sa mission de s’entourer d’ambassadeurs « différents, qui se distinguent » et capables « d’inspirer les gens pour qu’ils expriment leur potentiel et laisser leur empreinte sur terre », Montblanc Suisse a choisi Alan Roura comme Mark Marker.

Se couper du monde et se reconnecter à la nature est le quotidien d’Alan Roura, skipper de l’IMOCA La Fabrique. En courses, en entraînements ou par pur plaisir, le Genevois de 26 ans fait en effet partie de ces gens qui s’évadent, en sillonnant les différentes mers et océans du globe. Par passion, mais aussi par nécessité : « Être en mer est évidemment le meilleur moyen de me ressourcer, de me reconnecter à moi-même, à la nature. J’y trouve un incroyable sentiment de liberté, de déconnexion avec le monde et de communion avec les éléments. Bien sûr je reste en contact avec la terre, mais seulement lorsque c’est moi qui le décide. Le temps s’arrête un peu lorsque je suis en course, j’ai même tendance à croire que la vie ne reprendra qu’à mon retour. Les arrivées de courses sont donc souvent violentes : on réintègre le monde réel de plein fouet. C’est pourquoi au quotidien j’ai aussi besoin de m’évader. » C’est donc tout naturellement qu’Alan a accepté de soutenir Montblanc Suisse en s’associant à son image : « J’aime l’esprit haut de gamme et tradition que dégage Montblanc, tout en restant moderne et audacieux. On reconnaît une marque qui a su évoluer avec son temps et qui continue de s’y adapter afin de satisfaire toutes les générations. Je me reconnais dans cette philosophie axée sur l’authenticité. ».

Delphine Favier, Managing Director Montblanc Suisse : « Chez Montblanc, nous avons une conviction : celle que chaque individu peut laisser sa trace sur terre. Notre mission est donc d’inspirer les gens pour qu’ils expriment leur potentiel et ainsi laisser leur empreinte. Nos Mark Makers nous aident à capter notre communauté et à leur fournir cette inspiration. C’est pourquoi nous cherchons des gens différents, qui se distinguent. Des gens libres, qui se sont souvent construits eux-mêmes et ont fait face à différents challenges, tout en ayant une conscience forte du monde extérieur. Alan est plein d’énergie et passionné, notre choix a donc coulé de source et je suis certaine qu’il saura parfaitement représenter nos valeurs. »

À propos de Montblanc

Synonyme d'excellence en savoir-faire raffiné et en design, Montblanc a toujours mis un point d'honneur à repousser les frontières de l'innovation depuis l'époque où la Maison a révolutionné la culture de l'écriture en 1906. Ingéniosité et imagination restent aujourd’hui les forces motrices de la Maison qui fait évoluer l'expression du savoir-faire le plus raffiné dans ses gammes de produits de luxe: instruments d'écriture, montres, maroquinerie, nouvelles technologies et accessoires. Selon sa vocation de créer des compagnons de vie nés d'idées audacieuses et rendues possibles grâce au savoir-faire des artisans de la Maison, l'emblème iconique Montblanc est devenu synonyme de performance et de qualité, ainsi que l'expression d'un style sophistiqué. Avec ses origines profondément ancrées dans la culture de l'écriture, Montblanc continue d'affirmer son engagement culturel dans le monde entier, en honorant les mécènes contemporains qui soutiennent l'avancement des arts, ainsi que les initiatives de grande envergure pour promouvoir les arts et la culture.

montblanc.com


Montblanc x (RED)

Lundi 7 octobre, Alan Roura soutenait l’engagement de Montblanc auprès de l’association (RED) en participant à la compagne mondiale Write RED, end AIDS en faveur de la lutte contre le Sida. En plus de sensibiliser le public à la cause anti-VIH, Montblanc donne l’opportunité aux clients d’avoir un réel impact réel en faisant un don de 5 euros - soient plus de 25 jours de traitement - à chaque achat d’un produit (MONTBLANC M) RED .

bit.ly/MontblancRED


Photos © Emeric Caron - Montblanc Suisse / Montblanc