de-retour-sur-le-bol-d-or-mirabaud

De retour sur le Bol d'Or Mirabaud

6 jours


Alan effectuera son retour sur le lac Léman à l'occasion de la 82ème édition du Bol d'Or Mirabaud, ce week-end du 12 juin 2021.

Absent du circuit lémanique depuis 2017, Alan Roura fera son retour sur le plan d'eau qui a accueilli ses tout premiers bords ce samedi 12 juin 2021. Quatre ans après sa dernière participation à « la plus grande régate du monde en bassin fermé », à bord d'un Diam24 (4ème place), c'est à bord d'un Surprise, classe reine de l'épreuve, que le skipper suisse renouera avec son premier amour. Avant de s'illustrer au grand large, c'est en effet à l'occasion de la mythique épreuve genevoise qu'Alan avait déjà commencé à briller, en remportant notamment l'édition 2013 à bord de Mirabaud 1, aux côtés d'Antonio Palma et Cyrus Golchan.

Doubler la mise en Surprise

Cette année, c'est en tant qu'invité et ami que le navigateur hauturier s'alignera sur la ligne de départ. Nicolas Kauffman, skipper du monocoque n°179 sponsorisé par l'entreprise G.HOMINAL et ses fils, a ainsi fait appel à ses amis d'enfance, Alan Roura et Even Jacquot Descombes, pour compléter un équipage disposant de qualités à la fois humaines et sportives. Car l'objectif est clair et affiché : s'imposer au sein de la catégorie la plus disputée, avec pas moins de 80 bateaux sur 300 participants. « Je suis très content de revenir naviguer sur le lac, en plus au sein d’un équipage que je connais bien, se réjouit Alan. On a beaucoup régaté ensemble avec Nico dans les années 2012-2013 et je peux vous dire qu’on n’y va pas pour enfiler des perles ! » Et le skipper d'abonder dans ce sens : « Je suis heureux d’avoir Alan à bord pour ce Bol d'Or. Nous avons déjà navigué de nombreuses fois ensemble, pour des championnats ou des criteriums et j’en garde d’excellents souvenirs. Notre objectif pour ce BOM est de prendre un maximum de plaisir, mais pas que... ! »

Top départ samedi, à 10h, devant la Société nautique de Genève !


SUIVRE LA COURSE


Photo © Loris Von Siebenthal / BOM 2019



SPONSORS OFFICIELS