carnet-de-bord-jour-6
11.11.2017

Bonjour à tous,

Bientôt une semaine que nous sommes sur l'eau, à bord de ce magnifique bateau. Ces premiers jours de course n’ont pas été de tout repos…. Mais cette nuit, le vent est enfin tombé peu à peu, voire trop, même. Voir les copains de derrière qui arrivent à 17 noeuds et nous, collés à la piste à 8 noeuds, ça fait mal aux fesses !... Mais c'est comme ça !

On n’a pas chômé de la nuit, sans arrêt sur les voiles, les réglages fins, pour faire avancer le bateau du mieux qu'on pouvait. Et finalement, le vent est revenu petit à petit ce matin, au plein travers. On a environ 13 noeuds de vent et on ne marche pas si mal dans ce genre de conditions.

À bord, c'est séchage du bateau et des marins, on en a pris pas mal dans la gueule et une douche va s'imposer dans les heures à venir !

C'est aussi une des premières fois où on peut aller à l'avant du bateau sans être sous l'eau. Donc qui dit mer calme, dit aussi contrôle général du bateau. Rien à déclarer pour le moment, des bricoles, mais rien qui gêne la bonne marche du bateau, loin de là !  Je pense sincèrement que La Fabrique est bien plus propre que nous !

On vous souhaite une superbe journée à tous, en espérant qu'elle soit aussi chouette que la nôtre !

La bise, A & F

Image du bord © Alan Roura / Frédéric Denis / La Fabrique Sailing Team