defi-azimut-48h-jour-2

Défi Azimut - 48H : Jour 2

20.09.2019


Après un début de course compliqué et beaucoup de retard sur le reste de la flotte dès leur départ volé, Alan Roura et Sébastien Audigane ont cravaché toute la nuit durant pour réduire les écarts. Travail payant puisque La Fabrique pointe ce matin en 17ème position, au coude à coude avec Arkea Paprec.

Message d'Alan et Seb ce matin : 

« Bonjour à tous, la nuit nous a porté un peu plus chance que le tout début de course. Sous une nuit étoilée magnifique - et il faut le dire un peu sous l'eau dans cette mer courte -,le golfe de Gascogne nous a gâtés avec un bon vent de nord et nous a permis de glisser assez vite avec des pointes à 26-27 noeuds sous petit gennaker. Ce matin, nous voilà proches de certains qui étaient loin devant. Le roi Jean est dans le viseur de La Fabrique, même si nous sommes toujours bord à bord avec Sébastien et Vincent sur leur Arkea Paprec. Le moral remonte mais rien n'est encore joué.

On s'en veut de notre départ, avec le gennak déroulé, impossible de re-loffer sans déraper et couper la ligne quelques secondes trop tôt. Mais on donne tout ce qu'on a en stock. On a presque passé le jeu complet de voiles depuis le départ, histoire de se mettre bien physiquement.

L'ambiance à bord est parfaite, nous avons pu nous reposer et après une bonne collation, nous sommes en forme et décidés à rattraper nos collègue, le couteau entre les dents. Ne rien lâcher va devenir la phrase du bateau ! »


CARTOGRAPHIE

> bit.ly/Carto_DefiAzimut2019 <



Image d'Illustration © Christophe Breschi