rolex-fastnet-race-let-s-go

Rolex Fastnet Race : Let’s go !

03.08.2019

La Fabrique et les 19 autres IMOCA engagés sur la 48ème édition de la Rolex Fastnet Race ont coupé leur ligne de départ ce samedi 3 août à 13h45 (heure suisse), au large de Cowes (Sud de l’Angleterre). Une boucle de 605 milles dans des conditions plutôt « mollassonnes » attend le duo formé par Alan Roura et Sébastien Audigane. À la clé : une qualification pour la Transat Jacques Vabre, qu’ils courront ensemble en fin d’année. 

Ils sont 20 IMOCA 60 à s’être élancés, en double, en deuxième rideau du grand départ de la Rolex Fastnet Race. Pour sa 48ème édition, la plus grande course au large du monde réunit en effet pas moins de 400 bateaux : de quoi se bousculer sur la ligne de départ ! Les monocoques de courses, IMOCA et Class40, ont donc attendu leur tour après que les maxi-multicoques se sont envolés. Dans environ 6 noeuds de vent de Sud Sud-Est, l’équipage de La Fabrique a pris un bon départ en deuxième partie de flotte : prudence avant tout !

Rendez-vous en début de semaine 

Si, selon les premières prévisions météo, le parcours de 605 milles, reliant Cowes (île de Wight) à Plymouth (Angleterre) via le Phare du Fastnet (Irlande), ne devrait pas se faire à hautes vitesses, l’occasion restera pour Alan et Sébastien de trouver leurs marques à quatre mains. Et de se mesurer à leurs futurs concurrents en vue des prochaines courses. En septembre se tiendra ainsi le Défi Azimut, avant le grand rendez-vous de l’année, la Transat Jacques Vabre le 27 octobre prochain. 

REVOIR LE DÉPART

Départ retransmis en direct sur le site de la course et de l’IMOCA


SUIVRE LA COURSE

Cartographie

Sur le site d’Alan Roura

Sur les réseaux sociaux d’Alan Roura - La Fabrique : 
Facebook
Twitter
Instagram

Sur les réseaux sociaux de la course :
Facebook
Twitter
Instagram