l-imoca-la-fabrique-en-chantier

L’IMOCA La Fabrique en chantier

21.07.2020

Démâté vendredi dernier, l’IMOCA La Fabrique est aujourd’hui sorti de l’eau pour réaliser un petit chantier d’une semaine.  Alan Roura et Gilles Avril, le directeur technique nous expliquent plus en détails les actions qui vont être réalisées sur le bateau.    

Alan Roura : « Je vais profiter de ce temps disponible pour avancer sur d’autres éléments de la préparation du bateau mais aussi pour me reposer un peu. C’est une période qui va me permettre de me ressourcer avant de reprendre un rythme soutenu ! Et bien évidemment, passer du temps avec ma femme et ma petite fille Billie, née il y a plus de 10 jours maintenant. »

Gilles Avril : « On a sorti le bateau pour effectuer des travaux « sous-marins ». C’est à dire, des vérifications sur la quille et les safrans. Cela nous permet de faire un dernier contrôle avant le Vendée Globe car, sauf problème majeur, nous ne ressortirons pas le bateau avant le prochain tour du monde. On peut dire que c’est un gros checking de sécurité avant la grande course ! Le bateau a aussi été démâté afin de faire contrôler le gréement carbone. Les câbles seront inspectés en Espagne et nous les récupérerons dans la première quinzaine d’août. Avec cette organisation, nous serons en mesure de naviguer à nouveau avec notre IMOCA La Fabrique aux alentours du 15 août. »   




SPONSORS OFFICIELS