la-fabrique-sailing-team-s-agrandit
03.11.2017

Quatre nouveaux partenaires techniques ont rejoint Alan Roura et son équipe de La Fabrique Sailing Team, afin de leur faire bénéficier de leur expertise, chacun dans leur domaine. Et de bénéficier des retours d’expérience du jeune skipper suisse en tant qu’ambassadeur officiel.

Helly Hansen

L'histoire de Helly Hansen commence en 1877 lorsque le capitaine norvégien Helly Juell Hansen et sa femme Maren Margarethe commencent à produire des vestes de toile cirée, des pantalons et des bâches, faites de grosse toile absorbée d'huile de lin. Ils ont eu, dès la création, un impact important sur le marché. La société a rapidement gagné un diplôme pour l'excellence à Paris l'Expo et a commencé à exporter ses produits. Au cours des siècles, l'héritage de Helly Juell Hansen a toujours été prépondérant dans le développement de la marque. Aujourd'hui encore, elle crée des équipements professionnels de qualité, aussi bien en mer, à terre ou à la montagne.

Inspirée par ceux qui vivent et travaillent dans les environnements les plus durs, la marque a trouvé en Alan un ambassadeur de choix.  « Nous sommes très fiers d’accompagner Alan et La Fabrique Sailing Team, déclare Clément Machetel, responsable des partenariats pour Helly Hansen. Avec Alan, nous pouvons exprimer notre crédo : Feel alive ! »

Pour en savoir plus, visitez www.hellyhansen.com


Lyophilisé & Co

Lyophilise & Co entretient une relation très forte avec le monde de la course au large. Depuis 2010, l’entreprise lorientaise est spécialisée dans l’avitaillement (nourriture) et fournit nombre de skippers lors de grandes courses telles que la Mini Transat, la Transat Jacques Vabre, la Route du Rhum, le Vendée Globe mais aussi la Volvo Ocean Race.

« Alan Roura s’est imposé comme une évidence dans notre choix d’ambassadeur. Avec un parcours hors norme, ce jeune homme en impose tout en restant accessible. Son histoire, de son enfance à nos jours, nous inspire et nous sommes fiers de pouvoir y contribuer lors des prochaines années. Pouvoir collaborer avec Alan nous garantit aussi des retours sur notre avitaillement, sincères et authentiques. Lyophilise & Co est ravi de démarrer cette nouvelle aventure avec Alan et son équipe ! »

Pour en savoir plus, visitez www.lyophilise.fr


Peli Case

Les équipements sensibles ont besoin d’être protégés et, depuis 1976, la solution réside dans les valises Peli™ Protector Cases, conçues pour résister aux environnements les plus extrêmes. Si ces robustes valises ont survécu au froid glacial de l’Arctique, elles sauront également maintenir au sec et à l’abri des chocs le matériel électrique et fragile embarqué sur les bateaux de course. Les outils d’éclairage de Peli, fabriqués en matériaux résistants, entre autres utilisés par les pompiers, la police, l’armée, l’aérospatiale, ou encore nombre d’industriels, offriront quant à eux la luminosité, la sécurité et la fonctionnalité nécessaires en navigation de nuit.

« Peli a parcouru un chemin fantastique, de ses débuts dans un garage en 1976 à la puissance mondiale spécialisée dans la conception et la fabrication des produits les plus robustes de leurs catégories, a déclaré Piero Marigo, Directeur général de Peli Products EMEA. Notre succès continu est une preuve pour les personnes qui y ont contribué de par leurs idées, leur vision, leur enthousiasme et leur travail acharné au fil des ans. 

Chez Peli nous sommes fiers de soutenir le navigateur Alan Roura, d’autant que sa motivation à explorer, découvrir et s’aventurer en testant ses limites correspond aux valeurs de nos produits. Nous sommes ravis de supporter son projet de Transat Jacques Vabre, avec nos valises quasiment indestructibles et nos puissantes torches. En leur fournissant des produits capables d’être leurs meilleurs atouts en termes de performance et de protection, nous espérons les accompagner au mieux pour qu’ils puissent faire face à leurs challenges, accédant à des lieux inaccessibles dans des conditions souvent extrêmes. »

Pour en savoir plus, visitez www.peli.com


Julbo

Pour la quatrième année consécutive, Julbo continue d’accompagner Alan sur les différentes mers du globe. Un partenariat logique pour la marque jurassienne de par sa proximité géographique avec le navigateur suisse. L’an dernier, lors de son Vendée Globe, Alan avait même eu droit, en guise de cadeau de Noël, à un prototype de leur nouveau modèle Regatta. Pour la Transat Jacques Vabre, le jeune skipper embarquera la version aboutie de cette paire, spécialement conçue pour la haute performance nautique, qui lui garantira tenue et robustesse au niveau de sa monture galbée en polypropylène, une vision claire grâce à ses verres Reactiv Octopus photochromiques et polarisés, un champ de vision dégagé par le traitement déperlant de son verre et le cercle ouvert qui évite la stagnation d’eau sur le bas de ses verres. Le matériau à faible densité et le cordon flotteur permettront également à la lunette de flotter tandis que ses branches fines et sa grande couvrance lui assureront de tout affronter.

Pour en savoir plus, visitez www.julbo.com