le-plaisir-de-naviguer

Le plaisir de naviguer

10.06.2020


Son bateau remis à l’eau le 28 mai dernier, Alan Roura a enfin pu retourner sur l’eau et retrouver le plaisir des navigations à bord du bel IMOCA La Fabrique. A cinq mois du Vendée Globe, le skipper est plus que satisfait de cette première sortie  et des sensations retrouvées, après trois mois de chantier et huit semaines de confinement dues à la crise sanitaire. 

Les navigations de la semaine dernière ont été l’occasion de tester le matériel du bateau, et surtout de dévoiler les très attendues nouvelles couleurs du monocoque au grand public. Une sortie en mer qui a donné le sourire à l’équipe et motivé les troupes dans cette préparation au Vendée Globe. 

Cette semaine, les navigations vont permettre de poursuivre les réglages, notamment de calibrer le pilote automatique. Ainsi, Alan et son équipe technique seront en mesure d’intégrer les groupes d’entraînement et se prêter au jeu des speed test de façon à améliorer les performances du bateau. 

Le skipper Suisse était content des nouvelles sensations ressenties à bord du 60 pieds La Fabrique. Il semblerait que dans le petit temps le bateau soit plus facile et agréable à barrer qu’avant le chantier effectué. Des bonnes nouvelles qui vont permettre à Alan Roura et son équipe de continuer à travailler afin de préparer au mieux le bateau pour la prochaine course de cet été, la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne (VALS). Il y aura par la suite un deuxième chantier afin d’être en ordre de marche pour le Vendée Globe.

Photo © Christophe Breschi / La Fabrique Sailing Team



SPONSORS OFFICIELS