point-classement-jour-3

Point Classement - Jour 3

29.10.2019

Wir werden die Texte so schnell wie möglich übersetzen - danke für Ihre Geduld

Classement : Mardi 29/10 - 9H

🚩 16èmes
⛵️ 10,8 noeuds
🔝 à 85,2 milles du 1er IMOCA
🇧🇷 à 3 874,6 milles de l’arrivée

Après les glissades, le rythme a changé cette nuit : le vent a basculé au Sud et La Fabrique se retrouve désormais au près serré. Alan et Sébastien ont-ils opté pour l’option Ouest, quitte à devoir attendre une nouvelle bascule du vent pour espérer empocher les gains de leur positionnement ? Ou vont-il virer prochainement et faire cap au Sud ? Pour le moment, la bataille de virements de bords a débuté... Et ne fait que commencer sous l’influence du système dépressionnaire installé sur les Açores !

Message de Sébastien cette nuit :

« Nous avons quitté les côtes et ce lundi au recching dans le golfe de Gascogne fut particulièrement humide et salé. Nous allons maintenant à la rencontre de la dépression dans notre Ouest et le vent a déjà commencé à refuser. Nous entamons une longue session de près océanique avant de pouvoir toucher des vents favorables. Nous nous sommes bien reposés malgré quelques manœuvres et la vie s'organise doucement à bord. Nous suivons de près l’évolution de la météo et le placement de nos camarades de jeu.

Le ciel était bien gris aujourd’hui (hier, ndlr) et seule une escadrille de Fous de Bassan nous a rendu visite, survolant notre bolide d'un œil goguenard avant de disparaitre vers d'autres horizons. »

Cartographie

Image d'illustration © Christophe Breschi / La Fabrique