premiere-journee-sur-le-defi-azimut

Première journée sur le Défi Azimut

09.09.2020

Enfin de la compétition ! Ce mercredi 9 septembre, a marqué le coup d’envoi de la 10ème édition du Défi Azimut. 19 monocoques IMOCA se sont prêtés au jeu des runs de vitesse dans la superbe rade de Lorient dans du vent très faible. 

Alan, accompagné d’un équipage, a pu ainsi se jauger à la rude concurrence qui l’attend  sur le prochain Vendée Globe. En cette fin de journée, La Fabrique est 16ème du classement des chronos en enregistrant une pointe de vitesse à 14,30 nœuds. « On savait d’avance que les conditions météo n’allaient pas être à notre avantage car notre IMOCA décolle plus tard et moins vite que les monocoques de 2018-2019 dans du vent faible. En revanche, dans des allures plus élevées et une mer plus formée les foils garantissent un gain de performance. Un atout certain lors des régates au long cours et sur les océans les plus hostiles. » se console Alan.

Place au repos avant d’attaquer dès demain une navigation en offshore de 48 heures. Pour l’occasion Alan embarquera Théo Reynal et Armand de Jacquelot : « Le premier sera mon médiaman, il sera chargé d’enregistrer des images en vue de la communication pour le Vendée Globe et le deuxième aura le rôle de veilleur afin d’éviter tout risque d’endommagement extérieur du bateau à deux mois du départ. » raconte Alan.

Photo © Jean-Marie Liot / Défi Azimut



SPONSORS OFFICIELS