quoi-de-neuf-chez-la-fabrique

Quoi de neuf chez La Fabrique ?

30.01.2019

Mais pourquoi La Fabrique est-il le dernier IMOCA encore à l’eau en ce mois de janvier ? Par souci de calendrier et par nécessité d’effectuer de nouveaux tests en mer (et dans de fortes conditions), Alan et son équipe ont en effet décidé de décaler leur traditionnel chantier d’hiver au printemps. D’ici là, le programme du jeune skipper suisse n’en reste pas moins chargé. 

À Lorient La Base, qui dit nouvelle année, dit lancement de la saison. Mais pour 2019, La Fabrique Sailing Team bouscule quelque peu les codes en repoussant les traditionnels travaux d’hiver à un chantier printanier. D’ici le mois de mars, derniers tests et simulations en mer sont ainsi au programme, avant d’achever (au sec) l’optimisation du monocoque suisse. L’occasion aussi pour Alan de finaliser sa réflexion quant à son futur co-skipper pour la Transat Jacques Vabre, course transatlantique en double qui partira du Havre le 27 octobre prochain. Après sa belle performance sur la dernière Route du Rhum, le skipper de La Fabrique doit en effet trouver le binôme parfait pour confirmer sa montée en puissance, tout en poursuivant sa progression en vue d’une riche année 2020.

De passage en Suisse

Si naviguer en hiver présente l’intérêt de se confronter à de toniques conditions météorologiques, le flux dépressionnaire sévissant actuellement dans l’Atlantique Nord corse cependant un peu (trop) les choses. Pas question d’aller au « casse-bateau » dans des rafales pouvant monter jusqu’à 110-120 km/h ! Le temps de laisser passer ce coup de vent, Alan sera présent en Suisse du 5 au 9 février, afin de saluer ses partenaires, son public et les médias. Son programme : 

  • Mardi 5 février : Évènement avec les partenaires du projet 
  • Jeudi 7 février : Rencontre avec la presse 
  • Samedi 9 février - 11h & 15h : Séances de dédicaces à La Fabrique (Champagne)

Rendez-vous à Champagne !


À noter par ailleurs que le film L’aventure au bout du rêve sera projeté en présence d’Alan au Festival Aventure et Environnement du Cinéma de Cossonay, le 17 mars prochain à 19h.