transat-jacques-vabre-jour-3

Transat Jacques Vabre - Jour 3

29.10.2019

Hello la terre !  Sur La Fabrique, on tente le tout pour le tout : cela ne sert à rien de suivre le gros de la flotte, nous n'avons pas la puissance pour les recoller. Prendre une option radicale s'impose : ce sera l’option OUEST ! Pour aller chercher cette dépression rapidement. 

Pas simple d'écrire dans ce beau bateau, les conditions commencent à être moins humides, mais pas encore de quoi faire sécher les habits ! Du près, du près et encore du près : voilà ce qu'on a et ce qui nous attend pour encore quelques jours. La météo n'est pas simple pour autant, encore moins la mer ! Ce matin, nous avons eu la chance d'avoir du soleil à bord, mais cela n'enlève pas le froid ni le stress de notre position « osée » au sein de la flotte. Ne rien lâcher, c'est ce qu'on sait faire de mieux. Alors on va attaquer dès que les conditions seront pour notre beau bateau . 

Ça fait du bien d'être en mer, de voir des oiseaux suivre La Fabrique, d'être en double aussi, pour une fois, les manoeuvres sont bien plus simples et le repos bien meilleur ! Pour le moment, rien à signaler sur le bateau, ni sur les bonhommes. À part l'envie d'aller plus vite… 

Photo d'Illustration © Christophe Breschi