une-semaine-aux-sables

Une semaine aux Sables

22.10.2020


La première semaine aux Sables d’Olonne déjà écoulée, en restent désormais deux avant le départ du Vendée Globe... Mais celles-ci se passeront confiné, à Lorient, pour Alan Roura.

Les traditionnelles trois semaines de fête du Village de départ du Vendée Globe doivent elles aussi s’adapter à la situation sanitaire. Après huit jours sur place, il sera bientôt temps (samedi) pour Alan de mettre un terme aux festivités et de se mettre à l’isolement en vue du départ. Deux semaines de confinement attendent en effet le skipper de La Fabrique, qui a décidé de rentrer chez lui à Lorient : « L’organisation de la course impose aux concurrents de passer une batterie de tests PCR et sérologiques, ainsi que de nous mettre en quarantaine pour une durée d’une semaine. Avec mon équipe, nous avons décidé de pousser cette période à deux semaines afin d’optimiser mes chances d’être négatif lors du dernier test et d’assurer mon départ au 8 novembre. » 

Participer à la fête avec précaution 

D’ici là, Alan devra encore se soustraire quelques heures aux différentes obligations usuelles : rendez-vous médias, rencontre (à distance) avec le public, derniers préparatifs avec l’équipe et homologation du « contrôle Sécu », ce sésame validant le matériel de sécurité embarqué. Mais toujours avec le sourire, caractéristique principale du jeune Suisse. « C’est forcément dommage que la fête soit un peu gâchée par la pandémie actuelle, confesse-t-il, mais l’organisation a mis en place un protocole assez carré pour que le public puisse malgré tout profiter de l’événement, tout en protégeant les skippers et leurs équipes. » Retour maison prévu samedi 24 octobre, afin de profiter des siens au calme et à domicile, avant de revenir pour les derniers jours de confinement aux Sables d’Olonne, début novembre.  


Plus d’infos sur le contrôle sécu ICI
Les photos du Village 



Photo © Christophe Breschi / La Fabrique Sailing Team



SPONSORS OFFICIELS