vendee-globe-jour-12

Vendée Globe - Jour 12

7 jours

Me voilà dans le POT ! Il commence à s’activer, mais j’ai toujours un peu de vent. J’espère sortir de là dans le début d'après-midi si tout va bien. Je crois que j'ai bien perdu sur nos superwomen, mais c'est le jeu. Une fois sortis, ce sera un peu à la queue leu leu, mais pour l’instant je suis entre deux grosses masses nuageuses. 

Je n’aime pas trop ce gros nuage que j’ai devant moi… En même temps,  cette nuit j'ai eu droit à la foudre juste à coté donc je ne suis plus à ça près !

Il fait une chaleur à crever, je passe ma vie à moitié nu ! La nuit, je nage dans ma transpiration, le bateau ressemble à un four. Alors que dans quelques semaines ce sera le congélateur. La beauté d’un tour du monde ! 

La Fabrique est toujours ok, le marin fatigué et un peu stressé. Le passage du Pot-au-noir est vraiment un exercice particulier où tout peut arriver. Ne rien lâcher, surtout ne rien lâcher. Bientôt le son de la samba et l’odeur des citrons verts ! Tout ça de loin bien sûr ! 

Allez dès que je sors de cette zone, je DORS !!!! En attendant, c'est pas le tout de regarder les nuages, mais va falloir se glisser à travers.



Illustration © Christophe Breschi / La Fabrique
 



SPONSORS OFFICIELS