vendee-globe-jour-10

Vendée Globe - Jour 10

17.11.2020


Tout va bien à bord, une bonne nuit de punk à 120° du réel. En mode Charlie et ses drôles de dames avec Clarisse et Isabelle qui m’escortent. Je suis assez content de leur avoir tenu tête la nuit dernière à ces deux super-nanas, qui en plus d'être très douées ont de sacrés bateaux. 

Et quand je regarde l’arrière de la flotte, c'est assez dingue : Superbigou/Medallia est toujours dans la place ! Sacré bateau et encore une sacrée navigatrice !

Bientôt le Cap Vert pour moi… Cette nuit, j’ai enfin entendu parler sur à la VHF. Bon, c'était du portugais, donc je ne me suis pas lancé dans une conversation ! Et derrière, le Pot au noir puis beaucoup, mais vraiment beaucoup, de près…Ça ne va pas être simple encore. Ce tour du monde va être très long : niveau météo, on avance 3 jours puis on fait du près 4 jours. Ce n’est pas encore maintenant qu’on aura beaucoup fait parler les foils. Mais je ne compte pas lâcher ! Là, je me régale. 

Toujours rien à signaler à bord… Ah si ! J’ai le Sandow le long de l'outrigger qui a sauté. Faut dire que l'outrigger a passé la nuit sous l'eau ! J’irai refaire un truc quand ça se calmera, là, aller au bout de ce truc à 17 noeuds, non merci ! 

Image d'illustration © Christophe Breschi / La Fabrique



SPONSORS OFFICIELS